Prestations

 Lors de notre première rencontre, nous verrons ensemble quels sont  vos attentes et vos objectifs 

Fleurs de Bach

Le Dr Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, dont l’intuition et la sensibilité était telle qu’il sentait les vibrations et la puissance des plantes sur lui-même est le créateur de cette méthode qu’il a développé en 1930 pour traiter les états émotionnels qu’il regroupe en sept familles d’émotions principales. Il découvrit trente-huit remèdes naturels correspondant à trente-huit état d’esprit courants chez l’être humain 

L’essentiel est de se rappeler que c’est le malade qui doit être traité, non la maladie. 

Durant un traitement il faut tenir compte des changements d’humeur par l’observation, la réflexion en combinant éventuellement plusieurs fleurs.
Le procédé :

Tout comme l’homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l’être. Les essences de fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l’eau, au soleil, ou par ébullition. Pour les 2 méthodes la préparation est conservée dans de l'alcool.

Massages

Nous pratiquons tous instinctivement le massage : lorsqu’une partie du corps nous fait mal, nous posons automatiquement les mains à l’endroit concerné et nous essayons de soulager la douleur par de petites frictions circulaires. Lorsque l’on est tendu, il suffit souvent que quelqu’un pose ses mains sur nous pour nous détendre.

Tous ces effets sont de plus en plus confirmés par la science : on sait en effet que le contact de deux épidermes entraîne certains changements, tout autant sur le plan physique que psychique.

Un contact affectueux déclenche la libération d’hormones spéciales, génératrices d’un sentiment de bienêtre et de bonheur. 
 J' utilise le trajet des méridiens et leurs centres  pour rétablir l’équilibre lors des massages énergétiques. Lorsque l’énergie est remise en route, tout le processus physique est relancé.

Je pratique le  massage ayurvédique, une solution en douceur à de très nombreux problèmes de santé.

Méditation

Fatigue, surmenage et déprime guettent presque tout le monde. Et lorsque le cerveau ne supporte plus le régime intensif auquel il est soumis, pour éviter les troubles tels que fatigue, angoisse, insomnies ou surexcitation incontrôlée, il apparaît urgent de faire une pause. Je vous propose la méditation active ou passive.

La méditation qui permet de faire le vide mental, état où plus aucune pensée parasite ne vient troubler le psychisme semble la solution idéale. C’est le lâcher- prise.
La méditation active, je suis seule face au mandala à colorier, portée par les couleurs et les formes.

 En pratique individuelle ou en groupe, la méditation passive est un moyen thérapeutique préventif ou curatif. La personne décidée à employer cette approche doit savoir qu’elle passe d’abord par une déconcentration mentale et musculaire, obtenue par des exercices visant à prendre conscience de son corps et de ses pensées, pour atteindre ensuite la restructuration de l’individu.
Quelque soit le type de méditation choisie, c'est à la portée de tous.

Huile essentielle

Une H.E. est un extrait liquide, concentré et complexe, obtenu par distillation par entrainement à la vapeur d'eau de plantes et d'arbres aromatiques ou organes de ces végétaux pour en extraire l'Essence : fleur, feuille, bois, racine, fruit, semences.
Etant très concentrées, les H.E. doivent être diluées dans une substance adéquate dans toutes les formes d'utilisation.
Etant de consistance huileuse, elles ne se mélangent pas à l'eau ou à un liquide aqueux, il faut donc utiliser un émulsifiant naturel (huile végétale, miel, Aloe Véra, alcool...).
A partir de celle ci je vous invite à retrouver des odeurs faisant appel à votre cerveau le plus ancien. Je peux  vous initier aux différents modes d'utilisation et partager mes connaissances avec vous lors d'atelier.

Mandala

J'ai crée un livre "1,2,3 couleur", livre de  mandalas à partir des Fleurs de Bach.

En coloriant les mandalas des Fleurs de Bach, la présence est indispensable. Ils nous permettent d'équilibrer cerveau droit et cerveau gauche

Les mandalas inspirent l'harmonie, la paix et ouvrent vers une plus grande conscience de soi.
Toute personne de tout âge peut percevoir l'effet positif du mandala grâce au calme, à la relaxation, à la concentration et à la force ressentis.

Bien plus qu'un simple coloriage, les mandalas du livre demeurent des symboles unificateurs qui nous ramènent à  l'équilibre et à une vie en profondeur.